Les congés payés, congés maladie, la Récupération et le Télétravail sont les types de congés par défaut. Vous pouvez cependant créer d'autres types de congés tels que Formation et les activer dans les régimes de congés.

Créer un type de congés et absences

  1. Aller dans Paramètres/Préférences
  2. Sous Congés et absences cliquer sur Types
  3.  Cliquer sur Créer un type
  4. Entrer le nom du type de congés (celui-ci doit être unique) et cliquer sur Sauvegarder

Visibilité: affichage du type de congé dans le calendrier

Le nom des types de congés peut être affiché comme "Absence" pour les employés. Ainsi, les types de congés comme "Maladie" peuvent être affiché comme "Absence" sur le calendrier de l'entreprise. Les administrateurs et les chefs d'équipe des membres de l'équipe verront toujours le nom du type de congé d'origine.

Activer le type de congés et absences

  1. Aller dans Paramètres/Préférences
  2. Sous Congés et absences cliquer sur Régimes
  3. Cliquer sur le nom du régime de congés puis types de congés
  4. Cliquer sur le type de congé pour le configurer et l'activer

Effacer ou modifier un type de congés

Vous pouvez modifier ou supprimer un type de congés. Ces modifications entraîneront également un changement dans les régimes de congés. Si par exemple vous effacez un type de congés, il sera effacé des régimes de congés et ne sera plus attribué aux salariés qui y étaient assignés. 

Personnaliser les types de congés par couleurs

Vous pouvez définir une couleur distincte pour tout type de congé ajouté. Cela permet ainsi une meilleure visibilité des types de congés et absences notamment dans le calendrier d'entreprise. Cette fonctionnalité est disponible dans l'offre kiwiHR Plus.

Did this answer your question?