Gérer les équipes

Gérer les sites

Gérer les fonctions

Équipes

Vous pouvez créer des équipes pour grouper vos employés en département ou en service. Une équipe peut avoir un ou plusieurs membres sous la responsabilité d'un ou de plusieurs chefs d'équipe.

Aller dans Paramètres/Préférences /Équipes

Créer une équipe : cliquer sur Créer une équipe et assigner ensuite Chefs d'équipe et Membres.

Modifier une équipe : cliquer sur le nom de l'équipe et assigner/désassigner Chefs d'équipe et Membres.

Supprimer une équipe : cliquer sur le nom de l'équipe puis sur supprimer (tous les employés assignés à cette équipe ne le seront plus).

Gérer

Vous pouvez ici renseigner le nom de l'équipe. Celui-ci doit être unique. Ce nom peut être modifié à tout moment.

Chefs d'équipe

Les chefs d'équipe reçoivent les demandes d'absence de la part des membres de leur équipe. Ils ont accès au profil des membres de leur équipe (sans les données de rémunération) et aux données d'absence. Ils peuvent aussi saisir les horaires de travail de leurs membres.

Plusieurs équipes peuvent être gérées par le même chef d'équipe.

Pour désassigner un chef d'équipe, il suffit de cliquer sur le bouton -, situé en bout de ligne de son nom.

Membres

Lorsqu'une demande d'absence est soumise de la part d'un membre, c'est son et ses chefs d'équipe qui reçoit la demande par email. L'administrateur n'est pas notifié par email (sauf si l'employé n'a pas de chef d'équipe) mais peut valider la demande depuis son compte kiwiHR.

Un employé ne peut être assigné qu'à une seule équipe.


Sites

Créer un site (villes, région, pays) permet aux employés assignés de bénéficier des jours fériés correspondant à ce site.

Aller dans Paramètres/Préférences/Sites

Créer un site : cliquer sur Créer un site et renseigner ensuite le pays et éventuellement votre région pour obtenir les jours fériés correspondants.

Modifier un site : cliquer sur le nom du site et vous pourrez modifier les jours fériés et les personnes assignés à ce site.

Supprimer un site : cliquer sur le nom du site puis sur supprimer (tous les employés assignés à ce site ne le seront plus).

Gérer

Vous pouvez ici renseigner le nom du site. Celui-ci doit être unique. Ce nom peut être modifié à tout moment.

Jours fériés

Les jours fériés correspondants au pays et à la région sélectionnée s'appliquent aux employés assignés. Vous pouvez désactiver des jours fériés et aussi ajouter en bas de page des jours fériés personnalisés: ex. 24 décembre, date spéciale relative à l'histoire de l'entreprise, etc... ( les jours fériés personnalisés peuvent être activés, désactivés ou modifiés à tout moment. Si vous supprimez un jour férié déjà passé, cela peut impacter le solde de congé des collaborateurs).

Assignés

Les employés assignés au site bénéficient des jours fériés configurés.

Un employé ne peut être assigné qu'à un seul site


Fonctions

Une fonction (Consultant, Commercial, Chef d'équipe, Chef de production, Comptable, Manager...) peut être assignée à plusieurs employés. En revanche, un employé ne peut avoir qu'une seule fonction. Les fonctions des employés sont visibles par tous les autres utilisateurs.

Aller dans Paramètres/Préférences/Fonctions

Créer une fonction : Vous pouvez ici renseigner le nom de la fonction. Celui-ci doit être unique. Ce nom peut être modifié à tout moment.

Modifier une fonction : cliquer sur le nom de la fonction et assigner/désassigner les employés à cette fonction.

Supprimer une fonction: cliquer sur le nom de la fonction puis sur supprimer (tous les employés assignés à cette fonction ne le seront plus).

Gérer

Vous pouvez ici renseigner le nom de la fonction. Celui-ci doit être unique. Ce nom peut être modifié à tout moment.

Assignés

Un employé ne peut être assigné qu'à une seule fonction. Pour désassigner un employé d'une fonction, il suffit de cliquer sur le bouton -, situé en bout de ligne de son nom.

Did this answer your question?