Aller dans Paramètres / Configuration / Types d'absences 

Les types d'absence disponibles peuvent être sélectionnés et configurés au sein des régimes de congé assignés aux employés. Il existe plusieurs types standards (Congés payés, Congés maladie, Récupération et Télétravail). Il est possible d'ajouter ou de supprimer d'autres types d'absence personnalisés.

Nom du type d'absence

Vous pouvez renseigner le nom du type d'absence (sauf pour les types standards). Celui-ci doit être unique, il peut être modifié à tout moment.

Vous pouvez également supprimer le type d'absence (sauf pour les types standards). Tous les employés seront désassignés de ce type.

Couleur affichée (Plus)

Vous pouvez définir une couleur pour tout type d'absence personnalisé. Cela permet de différencier les types d'absence visuellement, notamment dans le calendrier d'entreprise.

Visibilité

Vous pouvez décider d'afficher le nom du type d'absence dans le calendrier ou de le masquer par le terme 'Absence' pour les employés (ex. pour les congés maladie). Il reste visible pour les responsables d'équipe du collaborateur absent et pour les administrateurs dans ce cas.

Did this answer your question?