Aller dans Paramètres / Configuration / Régimes horaires

Les régimes horaires définissent les jours et les heures de travail des employés. Les régimes permettent également d'appliquer des règles pour les heures supplémentaires et les titres restaurant.

Un régime peut être assigné à plusieurs employés.

Vous pouvez créer, modifier ou supprimer les régimes selon vos besoins.

Gérer

Vous pouvez renseigner le nom du régime horaire. Celui-ci doit être unique, il peut être modifié à tout moment.

Vous pouvez également supprimer le régime. Tous les employés seront désassignés de ce régime.

Semaine type

Semaine de travail

La semaine type définit les jours et les heures de travail des employés. Vous pouvez également y renseigner les périodes de pause. Le calcul des heures de travail attendues des employés est basé sur le total des heures de travail hebdomadaires configurées.

Un changement du nombre d'heures dans le régime horaire s'applique immédiatement et rétroactivement à partir du 1er jour du mois en cours.

Saisie automatique des heures sur la feuille de temps

En activant la saisie automatique des heures sur la feuille de temps, celle-ci se remplit automatiquement au jour le jour selon la semaine type configurée. Ces entrées peuvent être modifiées par la suite.

Heures supplémentaires (Plus)

Compte d'heures supplémentaires

Si cette option est activée, un compte d'heures supplémentaires est affiché pour les employés assignés à ce régime horaire. Ce compte est actualisé par le solde d'heures de travail des employés.

Fréquence d'actualisation

Les heures supplémentaires sont calculées sur une base mensuelle ou journalière. La mise à jour est effectuée soit le premier jour de chaque mois (base mensuelle) ou chaque jour (base journalière).

Tout ajustement des heures de travail dans le passé (ajout ou suppression d'heures) affecte le compte d'heures supplémentaires en cours.

Règles (Plus)

Limite de saisie des temps

Si cette option est activée, les employés ne peuvent modifier leur temps de travail uniquement dans la limite de jours définie.

Titres restaurant

Si cette option est activée, un titre restaurant par jour est accordé aux employés lorsqu'ils atteignent le nombre minimum d'heures défini.

Assigner

Vous pouvez assigner plusieurs employés à un régime.

Les employés assignés sont soumis aux temps de travail et règles définies dans le régime horaire.

Un employé ne peut être assigné qu'à un seul régime.

Pour désassigner un employé, cliquez sur le bouton - situé à droite.

Un changement de régime horaire d'un employé s'applique immédiatement et rétroactivement à partir du 1er jour du mois en cours.

Did this answer your question?